Comment connaître ma taille de soutien-gorge?

Les tailles de vêtements sont très compliquées. Rien qu’en Europe, il existe quatre systèmes de tailles différents, mais lorsqu’il s’agit de la taille de soutien-gorge et de hanches, il n’y a aucune différence. En outre, certaines marques de vêtements utilisent leur propre système et vous ne savez jamais si vous faites une taille 8, 40 ou 42. En outre, trois normes différentes sont utilisées dans des tableaux pour les tailles des femmes en fonction de leur morphologie : petite pour les femmes de 164 cm et en dessous de cette taille, standard pour les femmes de 165 à 170 cm et grande pour les femmes de 170 cm et plus. Enfin, il existe également un tableau des tailles de correspondance pour les femmes courbes (xxl) et les femmes enceintes. Ce n’est pas seulement une question de taille de soutien-gorge. La taille anglaise, américaine (usa) et Italie est aussi différente des autres pays. Vous pouvez les découvrir en tableaux.

Guide sur les différences entre les tailles de soutien-gorge FR et EU

Pour expliquer les différences et la correspondance entre les tailles de soutien-gorge européennes et françaises, il faut d’abord savoir comment sont déterminées les tailles de soutien-gorge. La première partie représente le tour de poitrine mesuré juste en dessous du buste, tandis que la seconde partie représente la taille du bonnet (par exemple xxl). Pour plus d’infos, vous pouvez consultez le tableau de taille de soutien-gorge.

Pour connaître votre taille européenne, vous pouvez mesurer votre taille de soutien-gorge à l’aide d’un mètre ruban. Par exemple, si votre tour de poitrine est de 85 cm, il s’agit de votre taille européenne. Le tour de poitrine en France est celui auquel on ajoute 15 cm. La taille du bonnet est toujours proportionnelle à la taille de votre poitrine. Il s’agit de la différence et l’équivalence entre le tour de taille mesuré à l’endroit le plus proéminent du buste et le tour de poitrine inférieur. En France, le système de taille de bonnet est le même qu’en Europe. Cela signifie que si la taille de bonnet du soutien-gorge européen est de 85D, l’équivalence en taille de bonnet dans les pays français est de 100D.

Quelles sont les tailles de soutien-gorge britanniques ?

Chez les  anglo-saxons, anglaises et américaines (usa) les tailles de vêtements ou les tours de taille sont mesurés en pouces et non en centimètres. Ils utilisent également un système différent du nôtre pour dimensionner ces soutiens-gorge. Ils mesurent sous le buste et ajoutent cinq pouces. Les chiffres impairs sont arrondis à la hausse et les chiffres pairs sont utilisés pour déterminer le tour de poitrine. Un tour de poitrine européen de 75 signifie un tour de poitrine anglo-saxon de 34. La taille des bonnets est déterminée (comme en Europe) par la différence entre le tour de taille et le tour de poitrine mesuré à l’endroit le plus proéminent du sein ; à partir du bonnet E, les tailles de bonnets sont identifiées par deux lettres aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ainsi, aux Etats-Unis, un gobelet E est un gobelet DD et un gobelet F est un gobelet E.

Dois-je utiliser les tailles de soutien-gorge européennes ou les tailles de soutien-gorge françaises ?

Quel système est utilisé pour exprimer les tailles de soutien-gorge ? Il n’y a aucun problème car les tailles FR, EU et UK sont toujours indiquées sur l’étiquette du soutien-gorge. En Belgique, nous utilisons également les tailles françaises et européennes. Il est important de connaître la différence entre ces tailles et de vérifier quelle taille vous convient dans chaque système lorsque vous achetez un nouveau soutien-gorge. Si ces mesures vous semblent trop compliquées, vous pouvez vous rendre dans votre magasin de lingerie local. Un styliste en lingerie peut vous aider à trouver la bonne taille de soutien-gorge, la bonne coupe et le bon style.