La mode gothique pour les debutants

Vous êtes fan de mode gothique et vous n’avez aucune idée de la manière dont vous pouvez intégrer ce style insolite dans votre look de tous les jours ? Alors nous avons une bonne nouvelle : vous pouvez facilement combiner certaines pièces gothiques avec vos vêtements préférés.

Nous vous dévoilons comment styliser le look gothique pour débutants et comment mettre de superbes accents. Nous vous donnons également quelques conseils sur les éléments à prendre en compte lors de la combinaison, afin que la tenue ne soit pas trop chargée.

Qu’est-ce que la mode gothique ?

Ce culte est né dans les années 70 et 80 du courant punk et new wave. Les motifs à carreaux, les vêtements en cuir, les clous ou les bottes encombrantes ont trouvé leurs premiers acquéreurs à cette époque. Des groupes comme les The Cure ont posé de nouveaux jalons en matière de mode dans les milieux punk et gothique.

L’attitude extrêmement esthétique des gothiques vis-à-vis de la vie est née d’une interaction entre la musique, la mode et la littérature gothique. La mode gothique est généralement perçue comme sombre, extravagante et mélancolique. Ses adeptes ont pour la plupart un penchant pour la création artistique et sont considérés comme créatifs. Ce qui se reflète également dans le choix de leurs vêtements.

Les jupes gothiques longues ou les robes opulentes de style victorien vous permettront de respirer un peu d’air gothique. Ne garde pas ces vêtements trop colorés, afin que le charme lugubre ne s’évapore pas. Aujourd’hui, il existe de nombreux styles gothiques différents : à commencer par le gothique romantique avec des volants et des tenues inspirées de la Renaissance, jusqu’au gothabilly avec une préférence pour la mode des années 50, les polka dots et le rouge à lèvres rouge.

Comment exprimer le style ?

Il existe différentes manières d’exprimer ce style.

Le noir est un atout ! La mode noire est volontiers associée à des accents colorés. Le bleu foncé, le rouge ou le gris sont souvent utilisés. Les vêtements de style victorien font partie de la mode gothique. Les corsages, les robes et les jupes volumineuses, ainsi que les volants aux manches et aux ourlets sont ici très appréciés.

Des symboles typiques tels que les lys (pureté), les chauves-souris (ignorance dans la vie), les serpents (malveillance) ou les dragons (chaos) ornent également les vêtements.

Black is black : votre tenue gothique peut faire plus que de voir noir

Bien entendu, la couleur principale de cette tendance de mode est le noir. La mode noire est bien connue, peut être combinée avec toutes les couleurs. Vous avez donc le libre choix : style un chemisier noir à volants avec une jupe en velours bordeaux.

Un long manteau noir et des bottes noires robustes sont chics avec votre jean préféré. Avec des basiques dans des couleurs vives ou colorées, vous donnez à votre look un aspect plus léger. Le jeu de couleurs réduit est essentiel pour styliser la tenue. Pour un look gothique rapide : des marques de mode proposent des sweats à capuche, des blouses et des t-shirts de tous les jours dans un style extravagant, qui donnent rapidement du peps à votre tenue.